Olives violettes du Pérou en Saumure...
Arde Charapa - L'Amazonie a trouvé son Piment... l'Ají Charapita !
Arde Charapa est né de l’un des voyages de Martin Malachowski, un ancien élève du Cordon Bleu de Lima, à Puerto Maldonado au coeur de l’Amazonie péruvienne. Dans cette région, le Piment Ají Charapita est essentiel à l’identité gustative et aromatique de nombreux plats. Il est aussi emblématique de la sauce « criolla Ají con Cocona » localement incontournable.
A son retour à Lima, Martin s’est essayé à plusieurs sauces à base de ce Piment Ají Charapita qui avait séduit son palais. Erika, sa femme, qui a été la première à goûter ces sauces a rapidement été convaincue que le Piment Ají Charapita avait un potentiel plus large que la gastronomie amazonienne et pouvait conquérir le monde !
Le jeune couple s’est ainsi lancé sur le marché avec quelques petites bouteilles, une présentation inhabituelle au Pérou qui a provoqué l’intérêt de grands chefs péruviens qui les ont goûtées et l’on fait savoir. C’est ainsi que ces originales petites bouteilles se sont retrouvées rapidement sur les tables de certains restaurants reconnus internationalement.
Les sauces Arde Charapa continuent d’être produites artisanalement en petits lots sans arôme ni conservateur. En les goûtant, vous découvrirez qu’elles peuvent accompagner idéalement les sandwichs, les pizzas et les grillades ou même les ceviches pour les amateurs aux papilles averties !
La marque Arde Charapa est le résultat d’un jeu de mot…
« Arde » que l’on peut traduire par « Brulant » et « Charapa » qui signifie « venir de l’Amazonie »…
Tout un programme pour les amateurs de sensations tropicales fortes !
0 articles
0 articles