WhatsApp Chat fermé !

Catégories

Marques

Marques Il y a 179 Marques

par page
Résultats 73 - 84 sur 179.
  • HUAMANI

    Pisco Huamaní est un spiritueux qui est devenu une passion transmise de génération en génération depuis que Don Ismael de la Quintana a produit la première bouteille en 1890. Cependant, après les expropriations de terres des années 70, la Hacienda Huamaní et son célèbre spiritueux ont été oubliés. Heureusement, la famille a relancé la production de la hacienda et du Pisco Huamaní pour continuer à partager leur passion avec le monde.

    C'est à la Hacienda Huamaní, située dans la partie la plus haute de la vallée d'Ica, au Pérou, que notre tradition de production de pisco a commencé, d'où son nom. En quechua, Huamaní signifie Dieu Inca, protecteur du peuple et des cultures.

    Chez Huamaní, nous respectons l'héritage de Don Ismael de la Quintana en utilisant la même recette qu'il a créée il y a plus de 125 ans et ses mêmes alambics en cuivre. La production est artisanale et en petites quantités, en veillant à chaque détail du processus. Ainsi, le Pisco Huamaní arrive de notre hacienda à votre verre.

  • INCA PISCO

    0 articles

  • INTIPALKA

    INTIPALKA

    INTIPALKA signifie Vallée du Soleil en quechua, langue parlée sous l'empire Inca, et encore utilisée dans les hauts plateaux du Pérou. Ce nom fait référence à la vallée de l'Ica, d'où proviennent les Vins et Piscos INTIPALKA, vallée reconnue depuis l'antiquité pour son climat exceptionnel et ses terres agricoles. Originaire d'Italie, la famille Queirolo s'installe au Pérou en 1877 et fonde sa cave en 1880 à Lima. Ici, elle prend en charge la production de vins et de piscos jusqu'en 1962, date à laquelle le vignoble de la cave fut déplacé au coeur de la province de Cañete (au sud de Lima) en raison de la croissance urbaine. Aujourd'hui, Jorge Queirolo, vigneron et petit-fils du fondateur de la cave, est responsable de la production de ces vins et piscos qui traduisent parfaitement la personnalité de ce magique terroir desertique mais si fertile et si typique du Pérou.

    "La vallée d’Ica, des terroirs d’exception aux airs de Chili." Le Figaro, Mai 2015

  • IVÁN BLAS HERVIAS

    Iván Blas Hervias est né dans le port de Chimbote au Pérou. Il est l’auteur de Correos al Auxilio de la Memoria (poèmes), Retazos breves (nouvelles), Cuando la Noche no es Ciudad(roman), et récemment plusieurs collections de nouvelles : Al otro lado del charco (traduites en français). Aves migratoriasDe un tiempo a esta parteTierra efímera, Iván Blas Hervias a étudié la navigation dans son pays d’origine. Dans les années 1990, il émigre en Argentine où il commence sa création littéraire. En 2003, il s’installe à Paris où il participe à l’édition des revues : Paseos Andinos et La otra Rivera, au bulletin Garúa et il s’essaye au journalisme dans les revues sud-américaines : Aquí Perú et Expresión Latina. Pour promouvoir sa culture dans la capitale française, chaque mois de septembre, il co-organise La Carpa Literaria. En 2013, pour compléter son itinéraire européen, il s’installe à Barcelone où il collabore au site internet Líneas Previas avec lequel il organise le Récital du Printemps : Estación Poética. Actuellement, il vit entre deux rives : la Seine et la Méditerranée.

Résultats 73 - 84 sur 179.